Aider les gens et les entreprises à s’épanouir.

English version

Marketing    Bénévolat  ▪   Art

À mon sujet

Ma mère a dit qu’à l’âge de 10 mois, j’essayais déjà de parler et que je ne parlais jamais de «langage enfantin». Tout au long de mon enfance, je parlais toujours. Je me souviens d’avoir dû écrire «Je ne dois pas parler en classe» 100 fois en guise de punition pour avoir trop parlé en première année.

 

Au cours de mon adolescence, l’apprentissage des langues étrangères s’est fait facilement, de même que rencontrer et parler avec des étrangers en Jamaïque, en Europe, en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. De l’amour des langues est né le désir de lire, d’être informé et de réfléchir profondément aux problèmes du monde, à la religion et aux opinions des autres.

 

Mes parents n’étaient pas surpris quand je leur ai dit que je voulais étudier les langues étrangères à University of the West Indies.  C’était pour moi, la première étape d’une carrière en affaires internationales. Après l’université, j’ai rejoint le ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la Jamaïque, où j’ai eu l’occasion d’en apprendre davantage sur la coopération intergouvernementale et de constater le rôle croissant du secteur privé dans le commerce international.

 

J’ai décidé d’obtenir un MBA en commerce international et marketing à Univeristy of Miami. Ce diplôme m’a ouvert les portes d’une carrière en stratégies de marketing et expansion commerciale en Jamaïque aux États-Unis et à Montréal au Canada, où j’habite actuellement.

 

Tout au long de ma carrière, mes mandats ont toujours été liés au développement de stratégies de communication et à la mise en œuvre de projets qui permettent aux personnes de s’épanouir et de faciliter le développement d’affaires des entreprises.  J’ai acquis une expérience considérable dans les domaines de la politique commerciale internationale, des finances des entreprises et des particuliers, des soins de santé, de l’engagement des employés et de la philanthropie.

 

J’ai toujours offert mes talents en marketing et en communication aux organisations à but non lucratif en tant que consultante, membre du conseil d’administration et bénévole. J’ai siégé aux conseils d’administration de la Fondation anglicane, du Y des femmes de Montréal, de l’Armée du Salut, et de la Fondation de l’Arche du Québec. En tant que bénévole, j’ai travaillé pour le Service correctionnel du Canada et la Résidence des soins palliatifs de l’ouest de l’île. J’ai également contribué au Black Academic Scholarship Fund et j’étais mentor boursiers.

 

Je suis récemment entré dans une nouvelle phase de ma carrière. En tant que directrice générale de la Société Alzheimer de Montréal, j’ai le mandat de sensibiliser le public et de fournir davantage de services aux personnes vivant avec cette maladie dévastatrice ou une autre démence.

 

Dans mes temps libres, j’aime interpréter la beauté de la création dans les peintures au pastel, que je propose à la vente et aux dons à des œuvres de bienfaisance.

 

Mon mantra quotidien – Voir le tableau d’ensemble. Cibler les éléments importants. – me rappelle d’être conscient des défis du monde et de ma communauté et de faire une réelle différence en servant les autres passionnément avec mes talents en marketing, en bénévolat et en art.

English version

%d bloggers like this: