Art

English version

Art me rappelle que je peux choisir de me concentrer sur la beauté et que créer de belles peintures apporte de la joie aux autres.

La vie me mène sur la voie de l’expression artistique. Je m’y suis engagée en 1995 lorsque, pour la première fois depuis l’école secondaire, j’ai suivi un cours de dessin au Centre des arts visuels de Westmount, au Québec. Dès la première séance, j’ai senti un relâchement de la tension intérieure, l’un de ces rares moments de liberté d’expression, sans précédent jusque-là!

Depuis 1995, j’ai fréquenté des cours d’art, j’ai visité bon nombre de studios d’artiste, je suis devenue membre d’associations d’artistes et j’ai participé à diverses expositions.

Mon médium de choix est le pastel sec. D’ailleurs, je dis toujours que c’est le pastel sec qui m’a choisie. Sa brillance et sa polyvalence font mieux ressortir la beauté de mes sujets. Mieux que tout autre médium, il me permet de jouer avec les variations de tons, l’ombre et la lumière, le contraste entre les couleurs.

De temps en temps, je propose mes peintures aux enchères pour des œuvres de bienfaisance et des événements de collecte de fonds. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Visitez ma galérie d’art virtuelle

English version

 

 

%d bloggers like this: