Communauté

English version of this page

Ma vision

Je me souviens lorsque j’étais un enfant, je me demandais pourquoi les hommes étaient des médecins et les femmes des infirmières. Ma mère répondit que les femmes pouvaient également devenir des médecins. Je me souviens également qu’à l’âge de trois ans, j’ai été injustement accusée du vol d’un crayon d’un autre enfant et que personne n’a pris ma défense. A travers ces expériences parmi d’autres, j’ai compris que le genre, les injustices et une mauvaise santé peuvent affecter les individus, les communautés et l’univers. Cela étant, j’ai une vision reposant sur un monde meilleur dans lequel chacun a la possibilité de devenir meilleur et de faire de son mieux.

La nature et l’univers entier nous rappellent de manière continue que nous possédons tout ce qu’il faut et même plus en chacun d’entre nous.

Nous possédons un niveau de compréhension et d’intelligence suffisant pour nous assurer que la justice, l’équité et le respect de la dignité humaine soient présents partout.

– Resolving the world’s problems is possible. Camille Isaacs-Morell

J’ai contribué à titre de bénévole, d’administratrice, de mentor et de donatrice au développement des conditions de santé des femmes et des jeunes filles, ainsi que des personnes marginalisées

  • Santé. Les problèmes de santé des individus ont des répercussions sur les familles, le système de santé, l’économie et l’univers.
  • Les femmes et les jeunes filles. Les femmes représentent la moitié de la population mondiale. Sans l’accès à l’éducation et aux opportunités de développement professionnel, les femmes et les jeunes filles ne peuvent contribuer de manière active et concrète au bien-être et à la prospérité de l’humanité.
  • Les personnes marginalisées. Souvent oubliées dans notre société, les personnes sans-abris, emprisonnées et les minorités ethniques qui auraient accès aux ressources appropriées, pourraient-elles aussi devenir des acteurs dans la société. J’ai acquis cette conviction grâce à mon implication bénévole en milieu carcéral, dans les refuges pour les sans-abris et via du mentorat auprès de jeunes personnes provenant de groupes ethniques minoritaires.

Visitez ma page LinkedIn pour plus de détails au sujet de mon implication communautaire.

Les causes qui me tiennent à coeur
  • Les soins de santé
  • Les femmes et les jeunes filles
  • Les personnes marginalisées
  • Les sans-abris
  • Les personnes incarcérées
  • Les minorités ehniques
Témoignage

J’ai travaillé avec Camille dans le cadre d’une entente de commandite entre le YMCA Ontario et la Standard Life pour procéder à une levée de fonds. C’était quelque chose de nouveau pour le YMCA et Camille nous a permis de naviguer sur ce navire, pour faire de cette campagne de sensibilisation un franc succès, au profit de la fondation des enfants résilients du YMCA. C’est une personne qui fait preuve de créativité, très organisée et dotée d’habiletés personnelles exceptionnelles. J’ai adoré cette expérience de travail avec elle.

Rob Armstrong, CEO, YMCA de Simcoe/Muscoca
Contact
Médias sociaux
Camille Isaacs Morell on Facebook
Glory Matters
@glorymatters

English version of this page

<span>%d</span> bloggers like this: